Les Tunisiens aux JO : Médaille d’or historique pour Hafnaoui… Ons Jabeur éliminée

Au deuxième jour des compétitions des Jeux Olympiques de Tokyo, l’hymne national tunisien a retenti dans le ciel japonais grâce à l’exploit de Ahmed Ayoub Hafnaoui.

L’Or pour la Tunisie au 400 m nage libre

Hafnaoui, qui s’est qualifié en finale des 400 m nage libre hier en huitième place, a réalisé l’exploit et a surpris plus d’un en remportant l’or et en offrant à la Tunisie un moment historique le jour de sa fête de la République.

« Un nouveau champion olympique a rejoint l’histoire des participations olympiques tunisiennes! », s’est félicité le comité national olympique tunisien (CNOT).

Ons Jabeur éliminée dès le premier tour

La tenniswoman Ons Jabeur, 23e au classement WTA, a été éliminée par l’Espagnole Carla Suarez Navarro (206e mondiale), au premier tour du tournoi de tennis des JO.

Jabeur n’a pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour du tournoi de tennis des Jeux Olympiques après avoir perdu son match en deux sets (4-6, 1-6).

Aviron : Krimi et Bettaieb finissent cinquièmes

Le duo de l’équipe nationale, Khadija Krimi et Nour Houda Tayeb, a terminé à la cinquième place sa participation à la course de repêchage.

Les rameuses tunisiennes avaient pris part, hier, au concours du deux de couples poids léger – femmes – et ont terminé à la 5e place du tour préliminaire après avoir couvert la distance en 7min 39sec 61 cent.

Tir pistolet air comprimé : Fin de l’aventure pour Olfa Cherni

La tunisienne Olfa Cherni a terminé sa participation aux éliminatoires du concours de tir avec un pistolet à air comprimé (10m) à la 25e place avec 570 points.

Escrime fleuret : Ines Boubakri éliminée

L’escrimeuse Ines Boubakri a été éliminée de la compétition d’escrime fleuret après avoir perdu en seizièmes de finale face à la Russe Larisa Korobeynikova sur le score de 15-3.

Hier, les escrimeurs Sarra Besbes et Fares Ferjani ont été éliminés dès les 32es de finale du Tournoi d’escrime.

Commentaires:

Commentez...