Où sont passées toutes les aides parvenues à la Tunisie ?

 

Pour soutenir l’effort national de lutte contre la pandémie de Covid-19, d’importantes aides médicales en provenance de plusieurs pays – l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie, l’Egypte, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Koweit, les Emirats arabes Unis, la Turquie, la France, la Suisse, l’Italie, les Etats-Unis d’Amérique entre autres – sont arrivées en Tunisie cette semaine.

La commission civile de lutte contre la Covid-19 a demandé à la Présidence de la République et à la Présidence du gouvernement de faire preuve de transparence en publiant la liste des aides parvenues à la Tunisie dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus et des parties qui ont en bénéficié.

Elle a, dans une déclaration, annoncé son intention de présenter aux autorités officielles des demandes d’accès à l’information pour en savoir plus sur la distribution de ces aides envoyées par plusieurs pays frères et amis.

Elle invite, aussi, les associations spécialisées en matière de transparence et de bonne gestion à l’aider en assurant le suivi de la gestion des aides offertes à la Tunisie.

La commission civile de lutte contre la Covid-19 regroupe quelque 406 associations. Elle a vu le jour le 7 juillet 2021. Composée également de citoyens, son principal objectif est d’intervenir positivement dans la lutte contre la pandémie.

Commentaires:

Commentez...