Vaccin : Aides algérienne de 250 mille doses et turque de 50 mille doses au profit de la Tunisie

un avion chargé de 250 mille doses de vaccin anti-Covid-19 ainsi que des équipements médicaux seront acheminés demain mardi de l’Algérie vers la Tunisie. Cette aide, visant à appuyer les efforts de la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie, a été annoncée par le président algérien Abdelmajid Tebboune lors de son entretien téléphonique lundi avec le président tunisien Kaies Saied.

Tebboune a souligné la position de l’Algérie à côté de la Tunisie dans sa guerre contre Covid-19 et sa disposition à fournir les équipements nécessaires, indique un communiqué de la présidence de la République rendu public.

Saied a pour sa part, salué l’initiative de l’Algérie dans ces circonstances exceptionnelles confirmant les fortes relations entre les deux peuples et pays. La présidence de la République avait annoncé auparavant que des aides seront fournies par différents pays dont un don de 500 mille doses de vaccin anti-covid-19 de la part des USA, ainsi que 500 mille doses de vaccin de la part des Emirats Arabes Unis.

La présidence de la République a également annoncé que les autorités turques vont envoyer une aide de 50 mille doses de vaccin au profit de la Tunisie.

Commentaires:

Commentez...