France : La vaccination devient obligatoire pour le personnel soignant

Le président français, Emmanuel Macron vient d’annoncer que la vaccination sera « obligatoire » pour « les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes fragiles, y compris à domicile ».

Le président français a fixé un ultimatum à ces personnes avant de passer au contrôle. « Les personnes concernées auront jusqu’au 15 septembre pour se faire vacciner et après cette date seront mis en œuvre des contrôles et des sanctions », a-t-il ajouté dans une allocution à la télévision.

« Nous devrons sûrement nous poser la question de la vaccination obligatoire pour toute la population, estime le président. Mais je fais le choix de la confiance et j’appelle tous les Français à aller se faire vacciner au plus vite. 9 millions de doses vous attendent. Faites vous vacciner c’est la seule façon de vous protéger et de protéger les autres C’est ce dont dépend notre liberté à toutes et tous », a-t-il ajouté.

Commentaires:

Commentez...