Non, le système hospitalier ne s’est pas effondré, rassure le ministère de la Santé

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, le ministère de la Santé a démenti les informations selon lesquelles le système hospitalier tunisien s’est effondré.

Le ministère précise qu’en dépit de la pression sur les structures de la santé, le personnel soignant a pu cumuler une expérience qui lui permet de répondre à cette vague.

« La Tunisie mène une véritable guerre contre le virus ce qui nous appelle à nous unir face à ce danger », a-t-on communiqué.

Et d’affirmer que le système hospitalier poursuit toujours ses missions en dépit de la dégradation de l’infrastructure sanitaire.

La porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya avait, dans une déclaration médiatique, annoncé hier jeudi 8 juillet, l’effondrement du système hospitalier en Tunisie. Une déclaration qui a provoqué une situation de panique chez les Tunisiens.

Sauf que ce vendredi les réactions à cette déclaration se sont multipliées. Pour l’ancienne ministre de la Santé, Samira Marai, si la situation demeure grave, le système hospitalier tien toujours et ne s’effondra pas.

Dans des déclarations médiatiques elle a critique els propos de Nissaf Ben Alaya affirmant que les hôpitaux sont toujours en mesure de répondre à cette vague.

Idem pour le membre de la commission scientifique de lutte contre la pandémie, Amenallah Mesadi qui a démenti ces informations. Il a affirmé que le système hospitalier en dépit des difficultés continue à prendre en charge les patients covid.

Commentaires:

Commentez...