Chedli Bouallègue : « Plus de mesures à décider, nous comptons désormais sur la conscience du citoyen ! »

Le gouverneur de Tunis, Chedli Bouallègue, a confirmé qu’après l’annonce de mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, dont le confinement en fin de semaine, il n’y a plus d’autres mécanismes à appliquer.

« Nous n’avons plus d’autres mécanismes et nous comptons désormais sur la conscience citoyenne », a-t-il déclaré ce vendredi 9 juillet 2021 sur Shems fm, ajoutant que les mesures prises sont majoritairement liées aux personnes et à leur degré d’application, au respect des protocoles sanitaires et au port de masques.

Boualak a souligné que le rôle des autorités est de prendre des mesures pour lutter autant que possible contre la propagation du virus, et que le citoyen doit les mettre en œuvre et être conscient de la gravité de la pandémie.

Le ministère de la Santé a annoncé que 8315 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés sur 23.952 analyses effectuées en date du 7 juillet 2021, soit un taux de positivité de 34,7%.

Par ailleurs 2771 nouvelles guérisons ont été enregistrées, le total s’est élevé à la même date, à 375.756 sur les 473. 229 personnes ayant contracté le virus.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays, le ministère rapporte que la pandémie a fait, jusqu’au 7 juillet 2021, 15. 861 morts après le recensement de 126 nouvelles victimes.

Commentaires:

Commentez...