« Difficile de convaincre les citoyens de rester chez eux avec cette chaleur ! », estime un gouverneur

Le gouverneur de l’Ariana, Samir Abdeljawad a confirmé qu’il est difficile d’imposer un confinement général dans tout le Grand Tunis, en raison de la situation climatique.

Pour lui, il est difficile d’obliger les citoyens de rester chez eux avec la hausse des températures enregistrée en Tunisie.

Sur Shems fm, Abdeljawad a expliqué que la proposition du confinement général a été discutée hier, mardi, lors de la réunion des gouverneurs du Grand Tunis, mais au vu des conditions climatiques, de la propagation du virus et de la difficulté de mettre en œuvre la proposition dans toute la région, il a été d’interdire la circulation de tous types de véhicules entre les quatre gouvernorats samedi et dimanche, dans le but de réduire les rassemblements et les déplacements.

Cent dix-neuf nouveaux décès et 7930 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 5 juillet 2021 à l’issue la publication des résultats de 21.339 analyses de laboratoire, a annoncé le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

Au vu de ces données enregistrées, le taux de positivité s’établit à 37,16%. C’est le gouvernorat de Mahdia qui affiche le plus fort taux de positivité (54%), suivi de Siliana (53,3%) et du Kef (49,9%). Le plus faible taux est enregistré à Médenine (18,6%).

Le nombre de contaminés, a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, ainsi atteint, 455.091 cas dont 369.632 patients rétablis. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à 15.601 personnes.

Commentaires:

Commentez...