Vaccination : Journalistes et employés des aéroports désormais prioritaires

Dans un correspondance envoyée au ministère de la Santé, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a appelé à la vaccination des journalistes et des travailleurs et employés des aéroports comme nouvelle catégorie prioritaires.

En effet, Hichem Mechichi a appelé à classer ces professionnels dans la catégorie 3 des personnes prioritaires dans le système de vaccinations. Leur vaccination devrait commencer pour bientôt, a-t-on affirmé, rapporte Mosaïque FM.

Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, avait annoncé que certaines catégories de malades seront désormais prioritaires dans le processus de vaccination.

La liste, présentée 22 juin 2021 lors d’une conférence de presse, comprend les patients en phase de pré-traitement des tumeurs cancéreuses.

Parmi les catégories concernées figurent également les candidats à la transplantation d’organes, les patients hémodialysés, les femmes enceintes à partir de la seizième semaine, les patients diabétiques de type 1 et ceux présentant une insuffisance ventriculaire gauche.

Au 114ème jour de la campagne, 1.390.862 personnes ont reçu leur première dose de vaccin et 581.172 ont reçu la deuxième dose et ont donc achevé leur vaccination.

Près de 3 millions d’inscrits sur Evax

Quant au nombre de personnes inscrites sur la plateforme Evax.tn, il s’élève à 3.070.698 au 5 juillet à 14h00.

A ce titre, le ministère de la Santé réitère son appel à s’inscrire sur la plateforme Evax via le site : www.evax.tn, le numéro vert : 80.10.20.21, par SMS (Evax à 85.355) ou via le code *2021#.

Commentaires:

Commentez...