Tunisie – Covid-19 : Deux hôpitaux de campagne, don du Qatar

Photo d’illustration

Le Qatar va envoyer deux grands hôpitaux de campagne à la Tunisie, sous forme de don. Ces deux hôpitaux devraient être réceptionnés d’ici vendredi prochain, a annoncé, ce mardi 6 juillet, Maher Madhioub, assesseur du président du Parlement chargé de l’information et de la communication.

L’envoi de ces deux hôpitaux de campagne entre dans le cadre de l’aide du Qatar accordée à la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise sur les lieux où seront installés ces deux hôpitaux de campagne.

Il a, par ailleurs, indiqué que l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) mène actuellement des contacts parlementaires pour appuyer l’effort national en matière de lutte contre le coronavirus.

Des contacts ont été établis avec le président du Conseil de la nation algérien, les chefs du gouvernement et de Parlement de Malaisie et du Japon et l’ambassadeur de France à Tunis. Toutes ces parties ont promis de se tenir aux côtés de la Tunisie en fournissant de l’oxygène médical (Algérie) et du matériel médical (France, Malaisie, Japon).

Commentaires:

Commentez...