Ennahdha : Le Conseil de la Choura appelle à la formation d’un gouvernement politique

Le Conseil de la choura d’Ennahdha a appelé à la formation d’un gouvernement politique qui serait « capable de faire face aux problèmes actuels et d’assumer sa responsabilité devant le peuple ». Ce gouvernement doit être dirigé par Hichem Mechichi, insiste-on.

Dans un communiqué publié à l’issue de la tenue de la 50ème session du conseil, le parti a souligné la nécessité de mettre en place la Cour Constitutionnelle comme point de départ pour résoudre les problèmes politiques et juridiques.

Le conseil a également appelé à lutter contre les graves répercussions économiques et sociales de l’épidémie, à apporter un soutien aux personnes touchées et à protéger le pouvoir d’achat des citoyens.

Concernant la situation sanitaire, la Choura nadhaouie appelle à « passer à la vitesse supérieure dans la lutte conte le virus » et à changer la stratégie de travail de terrain au niveau gouvernemental. Elle appelle également, au niveau du mouvement, à constituer une cellule de crise au niveau central et dans les régions, et à soumettre des propositions préparées par le Bureau de la santé au gouvernement pour soutenir le système de santé.

Commentaires:

Commentez...