Coronavirus : Kais Saied cherche une nouvelle vision pour faire face à la pandémie

Lors d’une réunion d’urgence tenue avec des responsables militaires et sécuritaires, le président de la République, Kaïs Saied a appelé à trouver une nouvelle vision pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Pour Saied, la responsabilité nationale n’est pas basée sur les calculs politiques, la compétition ou la rivalité, mais nécessite l’unification des efforts et des mesures devant être prises dans la période à venir.

Et d’ajouter que la Tunisie « est en état de guerre, ce qui nécessite la conjugaison des efforts et l’implication des personnes de bonnes volonté ».

Selon un communiqué publié par la présidence de la République à l’aube de ce dimanche 4 juillet 2021, un certain nombre de propositions ont été discutées, notamment la division ou la classification des zones endémiques par ordre décroissant et la focalisation sur les zones les plus touchées pour limiter la propagation du virus.

Le Président de la République a souligné que ces propositions doivent s’inscrire dans un cadre différent qui tienne compte non seulement des aspects scientifiques, mais aussi des conditions socio-économiques.

Commentaires:

Commentez...