Tunisie : Le couvre-feu avancé à 20h

CP : AA

La commission nationale de lutte contre le coronavirus a décidé de faire avancer l’horaire du couvre-feu décrété depuis plusieurs mois sur tout le territoire tunisien. A partir du 1er juillet, le couvre-feu sera observé de 20h à 5h du matin, annonce la porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya.

Il a été également décidé de multiplier les opérations de dépistage sur terrain en vue de remonter aux chaines de contamination.

La commission a également décidé de renforcer la campagne nationale de vaccination. Ben Alaya a ajouté que pour des raisons scientifiques et économiques, le confinement général n’est pas envisagé pour le moment.

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a réuni d’urgence la commission scientifique de lutte contre le coronavirus. Cette décision a été prise suite à la nette détérioration de la situation épidémiologique et la détection de plusieurs souches mutantes en Tunisie.

La Kasbah annonce également que le chef du gouvernement a ordonné une enquête sur les formes de rassemblements observées ces derniers jours dans quelques régions.

Il a en outre réclamé une enquête sur le décès d’un citoyen atteint par le coronavirus devant l’hôpital de Kairouan.

Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, a déclaré que la vaccination contre le coronavirus ne sera qu’une partie de la solution et ne suffira pas à elle seule à combattre la pandémie en Tunisie.

 

 

Commentaires:

Commentez...