Tunisie – Coronavirus : De nouvelles mesures annoncées ce vendredi

MISE A JOUR : 16h00

Les nouvelles mesures destinées à freiner la propagation du coronavirus, ont été annoncées, ce vendredi 25 juin 2021 par Hasna Ben Slimane, porte-parole du gouvernement, lors d’une conférence de presse. Ces mesures seront applicables du 26 juin à minuit jusqu’au 11 juillet à 00h00.


La Présidence du Gouvernement a annoncé qu’une conférence de presse se tiendra ce vendredi 25 juin 2021, pour annoncer de nouvelles mesures limitant l’accélération de la propagation du coronavirus.

La conférence aura lieu à partir de 14h, au palais de La Kasbah.

La Présidence du Gouvernement avait confirmé hier que la réunion de l’Instance nationale de lutte contre le coronavirus, qui a débuté hier soir, jeudi 24 juin 2021, se tiendra jusqu’à ce que des décisions soient prises, conformément aux recommandations formulées par le Comité scientifique et l’évolution de la situation épidémiologique après la découverte de cas des souches indienne et brésilienne.

Pour sa part, le Comité scientifique a soumis un certain nombre de recommandations au Comité national dirigé par le Chef du gouvernement Hichem Mechichi notamment : prolonger le couvre-feu, imposer un confinement général dans les zones à haut risque, renforcer les mesures de prévention et accélérer la campagne de vaccination.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé annonce avoir enregistré 3951 nouvelles contaminations au coronavirus, le 23 juin, suite à la réalisation de 11418 tests.

Durant la même date, 88 décès supplémentaires ont été également enregistrés. Ainsi le bilan passe à 395 362 cas et 14406 décès depuis le début de la pandémie en mars 2020.

Le ministère annonce également que le taux de positivité des tests a grimpé à 34,6%.

Commentaires:

Commentez...