Tournoi de Birmingham : Ons Jabeur file en demi-finale

Ons Jabeur, 24e au classement WTA, qui joue sur deux tableaux au tournoi de Birmingham, s’est qualifiée, ce samedi 19 juin, pour les demi-finales en simples. Elle a battu la Russe Anastasia Potapova (82e mondiale) en deux sets (6-4, 6-0).

Tête de série N°2, Ons Jabeur s’était qualifiée pour les quarts de finale en battant la Canadienne Leylah Fernandez (66e) en trois sets (6-4, 3-6, 7-6). Au premier tour, Ons Jabeur avait éliminé l’Américaine Catherine Mcnally (111e), en deux sets (6-4, 6-2).

En demi-finale, Ons Jabeur affrontera la Britannique Heather Watson (70e mondiale) qui a battu la Croate Donna Vekic (54e au classement WTA) en deux sets (6-4, 6-2).

Une adversaire que la Tunisienne a déjà affronté à deux reprises. En 2012, Ons Jabeur s’était inclinée au 2e tour des qualification de Roland-Garros face à la Britannique. En 2017, elle avait pris sa revanche lors des qualifications du tournoi de Wuhan.

Après sa qualifiaction en demi-finale, Ons Jabeur va enchaîner, aujourd’hui, en doubles. Avec sa coéquipière, l’Australienne Ellen Perez (229e mondiale), elles se sont qualifiées, jeudi, pour les demi-finales et affronte, aujourd’hui à 14h30, Su-Wei Hsieh (62e) et Elise Mertens (17e mondiale) pour une place en finale.

Soutenue depuis décembre 2020, par Tunisie Telecom qui a décidé de miser sur la championne de tennis en signant avec elle un contrat de partenariat, la meilleure joueuse arabe et ambassadrice du tennis tunisien garde toujours pour objectif celui de se classer dans le top 10 mondial.

Celle qui a été la première joueuse africaine à se qualifier pour les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem (Open d’Australie en janvier 2020), compte bien aller encore plus loin avec des objectifs à la hausse.

« D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être N°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », a-t-elle déclaré récemment.

Commentaires:

Commentez...