Nissaf Ben Alaya : « La situation épidémiologique est très grave dans tous les gouvernorats »

La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, a déclaré que la situation épidémiologique est très grave et que le niveau d’alerte est très élevé dans tous les gouvernorats de la République.

Elle a ajouté, dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge d’une séance de travail à Siliana, que la situation s’est aggravée en raison du grand nombre de rassemblements et du non-respect de la mise en œuvre du protocole sanitaire depuis le fin du mois de Ramadan et de l’Aïd, en plus de la propagation de la souche britannique.

Concernant les événements et les fêtes qui caractérisent la saison estivale, Ben Alaya a indiqué que le ministère de la Culture, en partenariat avec l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, a préparé un protocole sanitaire pour les activités culturelles à présenter pour approbation dans la période à venir.

Elle a par ailleurs souligné l’importance d’élaborer des protocoles sanitaires en fonction de la réalité et du comportement du citoyen étant donné que le plus gros problème est la non-application des mesures.

Commentaires:

Commentez...