Tournoi de Birmingham : Ons Jabeur en quart de finale

La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur, 24e mondiale et tête de série N°2, s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Birmingham au Royaume Uni, en battant la Canadienne Leylah Fernandez (66e) en trois sets (6-4, 3-6, 7-6).

En quart de finale, Ons Jabeur sera opposée, demain, à la vainqueur du match qui opposera, tout-à-l’heure, la Française Kristina Mladenovic (59e mondiale) à la Russe Anastasia Potapova (88e mondiale).

Au premier tour, Ons Jabeur avait éliminé l’Américaine Catherine Mcnally (111e), en deux sets (6-4, 6-2).

Parallèlement à son parcours en simples, Ons Jabeur et sa coéquipière, l’Australienne Ellen Perez (229e mondiale), se sont qualifiées, hier, pour les quarts de finale du double du tournoi de Birmingham après s’être imposées en deux sets (6-4,7-6) face à la paire américaine Caroline Dolehide (162e mondiale) – Caty McNally (111e mondiale).

En quart de finale, Ons Jabeur et Ellen Perez, affronteront la paire britannique composée d’Eden Silva (478e mondiale) et de Tara Moore (455e mondiale).

Ons Jabeur a retrouvé le 24ème rang mondial en gagnant deux place dans le classement WTA, publié lundi et tentera d’effacer la déception à Roland-Garros, où elle a échoué aux portes des quarts de finale.

Soutenue depuis décembre 2020, par Tunisie Telecom qui a décidé de miser sur la championne de tennis en signant avec elle un contrat de partenariat, la meilleure joueuse arabe et ambassadrice du tennis tunisien garde toujours pour objectif celui de se classer dans le top 10 mondial.

Celle qui a été la première joueuse africaine à se qualifier pour les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem (Open d’Australie en janvier 2020), compte bien aller encore plus loin avec des objectifs à la hausse.

« D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être N°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », a-t-elle déclaré récemment.

Commentaires:

Commentez...