Grève des boulangers : Le ministère du Commerce appelle à la reprise des négociations

Depuis aujourd’hui, jeudi 17 juin 2021, et pour une durée de trois jours, toutes les boulangeries du pays observent une grève générale pour protester contre le non-versement de leurs dus relatifs au système de subvention.

Le ministère du Commerce a aussitôt réagi, en appelant la chambre syndicale des boulangers à suspendre la grève et à reprendre les négociations.

Le ministère du Commerce indique, par ailleurs, dans un communiqué, « qu’il est disposé à négocier avec les professionnels et se pencher sur les préoccupations des boulangers en coordination avec les différentes structures et les ministères concernés pour trouver les solutions adaptées et surmonter leurs difficultés ».

Selon Mohamed Bouanene, président de la chambre nationale des propriétaires des boulangeries, le taux de participation à la grève a atteint 90%.

Les grévistes appellent notamment à la mise en application des accords signés le 13 juin 2020, et protestent contre les problèmes approvisionnement en matières premières et le manque en farine subventionnée.

Commentaires:

Commentez...