Tunisie : Poursuite des affrontements à Sidi Hassine

Les affrontements entre jeunes protestataires et forces de l’ordre se poursuivent à Sidi Hassine. A l’instar des cinq nuits précédentes, la police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les protestataires dans un climat de violence.

Des renforts sécuritaires ont été envoyés en raison des heurts entre les forces de l’ordre et des manifestants. Les forces de l’ordre ont utilisé le gaz lacrymogène pour les disperser et les empêcher d’attaquer des postes de sécurité ou des propriétés privées.

Cette tension qui dure depuis mardi dernier, intervient suite au décès d’un jeune dans un poste de police il y a quelques jours. Elle intervient aussi sur fond de l’affaire d’un mineur arrêté et dénudé en pleine rue par les fores de l’ordre.

Un mineur, âgé de 15 ans, a été passé à tabac, roué de coups et déshabillé par des policiers en pleine rue, à Sidi Hassine, mercredi 9 juin 2021 lors de son interpellation en marge des affrontements qui se sont déroulés dans ce quartier entre des jeunes protestataires et les forces de l’ordre.

Commentaires:

Commentez...