Tunisie : Violences et arrestations… un après-midi chaud à l’avenue Habib Bourguiba !

CP : Yassine Gaïdi

Sur fond des récents évènements de Sidi Hassine, une protestation a été organisée hier, samedi 12 juin, à l’avenue Habib Bourguiba.

Sous haute tension, de violentes altercations ont toutefois eu lieu entre manifestants et forces de l’ordre suite au jet de bouteilles et de pierres en direction des unités sécuritaires.

Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser et traquer les manifestants tout au long de l’avenue Bourguiba et ses artères adjacentes, rapporte l’agence TAP qui confirme que plusieurs arrestations ont eu lieu.

Après les avoir chassés, les forces de l’ordre ont bloqué les accès à l’avenue principale par des barrières sécuritaires empêchant ainsi tout retour des protestataires.

Le leader du Parti des travailleurs, Jilani Hammami, a confirmé dans une déclaration à Mosaïque fm, que la marche avait pour objectif de protester contre les récentes augmentations des prix et de dénoncer les violences policières, notamment celles liées aux récents événements de Sidi Hassine.

De son côté, la député du Courant démocratique Samia Abbou a assuré que les manifestants étaient pacifiques et n’ont pas attaqué les chaises et les tables des cafés de l’avenue Habib Bourguiba.

Les moments forts de la manifestation ont été brillamment capturés par notre confrère Yassine Gaïdi:

Commentaires:

Commentez...