La Tunisie accèdera aux vaccins en surplus des autres pays

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi effectue actuellement une visite de deux jours à Genève afin d’entamer des discussions avec le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus.

L’objectif de cette visite est d’accélérer le processus d’acquisition des vaccins abnti-Covid-19 dans le cadre du programme Covax qui doit fournir 4,3 millions doses de vaccins à la Tunisie alors que seulement 250 mille doses du vaccin Pfizer et près de 250 mille doses de vaccin AstraZeneca ont été réceptionnées.

A l’issue de sa rencontre avec le premier responsable de l’OMS, Hichem Mechichi a annoncé qu’ il a été convenu d’accélérer le rythme de l’importation des vaccins durant ce mois et le mois prochain.

Le chef du gouvernement a précisé à Adhanom Ghebreyesus que la Tunisie n’est pas en mesure d’attendre le mois d’octobre prochain pour avoir ces doses.

Ainsi il a été convenu de classer la Tunisie parmi les pays prioritaires pour avoir accès aux doses de vaccins en surplus des autres pays.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi 9 juin 2021, que le nombre total de personnes ayant été vaccinées contre le coronavirus depuis le début de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier, a atteint 1.223.563 dont 30.668 personnes vaccinées pour la journée de mardi 8 juin.

Quant au nombre de personnes inscrites sur la plateforme Evax.tn, il s’élève à 2.321.179 à la date du 9 juin à 11h30.

A ce titre, le ministère de la Santé réitère son appel à s’inscrire sur la plateforme Evax via le site : www.evax.tn, le numéro vert : 80.10.20.21, par SMS (Evax à 85.355) ou via le code *2021#.

Commentaires:

Commentez...