Tunisie : Besoin urgent de vaccins anti-Covid

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi se déplace, aujourd’hui, mardi 8 juin 2021, à Genève afin d’y entamer des discussions avec le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus.

L’objectif de cette visite est d’accélérer le processus d’acquisition des vaccins annti-Covid-19 dans le cadre du programme Covax qui doit fournir 4,5 millions doses de vaccins à la Tunisie.

La menace d’une quatrième vague de contaminations étant une évidence, une situation épidémiologique qui s’est considérablement dégradée dans plusieurs gouvernorat et notamment à Kasserine, Sidi Bouzid, Kairouan, Béja, Jendouba, le Kef et Siliana.

Selon la présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, qui se déplace également à Genève en compagnie de Hichem Mechichi et de Hechmi Louzir, directeur de la campagne de vaccination, la délégation tunisienne va présenter la situation épidémiologique en Tunisie, actuellement.

Le but étant d’accélérer le processus de réception par la Tunisie des premières doses précédemment demandées par la Tunisie, soit environ 4,3 millions de dose alors que seulement 250 mille doses du vaccin Pfizer et près de 250 mille doses du vaccin AstraZeneca ont été réceptionnées.

D’un autre côté, le chef du gouvernement, a reçu, aujourd’hui, à la Kasbah l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome.

Une rencontre axée sur les répercussions négatives de la pandémie du Covid-19, et la nécessité de mettre à disposition le vaccin, qui reste la solution pour un retour à la vie normale.

Donald Blome a promis, dans ce contexte, d’œuvrer pour ramener les vaccins, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Commentaires:

Commentez...