Tunisie : Des députés français reçus à l’ARP par Rached Ghannouchi

Une délégation parlementaire française qui accompagnait le Premier ministre Jean Castex en visite en Tunisie à l’occasion du 3ème Haut Conseil de Coopération tuniso-français, s’est rendue, ce jeudi 3 juin, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) où elle a été reçue par le président du parlement, Rached Ghannouchi.

Lors de cette rencontre, il a été question, bien entendu, des liens historiques qui unissent la France et la Tunisie et le moyen de renforcer les relations entre le parlement tunisien et les deux chambres du parlement français (Assemblée nationale et Sénat).

Dans ce contexte, Rached Ghannouchi a tenu à mettre en exergue le soutien constant de la France à la Tunisie et son appui au processus de transition démocratique, « appelant à impulser davantage la coopération bilatérale dans les domaines notamment de la migration et de la lutte contre le terrorisme », rapporte l’agence TAP.

Mais le clou de la rencontre a été le 18ème Sommet de la Francophonie qui se tiendra en novembre prochain à Djerba et les moyens d’assurer son succès.

Pour leur part, les membres de la délégation parlementaire française, ont réaffirmé le soutien de la France au processus de transition en Tunisie, et la volonté de renforcer la coopération en matière de migration et de sécurité dans le bassin méditerranéen.

La délégation parlementaire française était composée des présidents des Commissions des Affaires étrangères au Sénat, Christian Cambon, et à l’Assemblée nationale ,Jean-Louis Bourlanges, les vice-présidents de ces commissions, Cédric Perrin (Sénat) et Rodrigue Kokuendo (Assemblée), ainsi que les présidents des groupes d’amitié France-Tunisie, Jean-Pierre Sueur (Sénat) et Jérôme Lambert (Assemblée).

Commentaires:

Commentez...