Covid-19 : L’UE s’engage à aider la Tunisie à acquérir davantage de vaccins

Ursula von der Leyen, présidente de la commission européenne, a assuré que l’union européenne s’engage à poursuivre son soutien aux efforts de la Tunisie dans la lutte contre la pandémie.

Il s’agit notamment de l’accès équitable aux vaccins et de l’accompagnement de la relance économique de la Tunisie dans les secteurs les plus touchés à l’instar du tourisme, des services et du transport aérien.

La présidente de la commission européenne et le président de la République, en visite à Bruxelles, ont discuté de l’impact socio-économique de la crise sanitaire du coronavirus et des réformes économiques à entreprendre pour assurer les meilleures dispositions à une reprise soutenue de la croissance.

La responsable européenne a réaffirmé l’engagement de la commission européenne à se tenir aux côtés de la Tunisie et à l’aider à attirer les investissements étrangers rapporte l’agence TAP.

Pour sa part, le chef de l’Etat Kais Saied a exprimé son espoir de voir l’UE continuer de soutenir la Tunisie dans divers domaines, notamment l’accès aux vaccins anti-covid, la migration, les nouvelles technologies, la jeunesse, et l’emploi

Commentaires:

Commentez...