Tunisie – Covid-19 : Nouveaux contrats signés pour l’acquisition de doses de vaccin

La Tunisie a signé un nouveau contrat avec les laboratoires Pfizer pour l’acquisition de 2 millions de doses du vaccin, a confirmé, ce mercredi 2 juin, sur les ondes de Shems fm, le PDG de la Pharmacie centrale de Tunisie (PCT), Bechir Yermani.

Confirmant les déclarations du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, lors de son audition à l’Assemblée des représentants du peuple, le 20 mai dernier, Bechir Yermani fait état de l’acquisition de 11 millions 700 mille doses par la Tunisie.

Il s’agit, selon lui, de l’acquisition de 2 millions de doses supplémentaires du vaccin Pfizer, portant ainsi le nombre total de doses de ce vaccin à 4 millions auxquelles il faut ajouter 500.000 doses du vaccin Spoutnik après un contrat conclu avec la Russie. Un troisième contrat a été conclu avec la Chine pour l’acquisition de 500.000 doses du vaccin Sinovac, qui seront livrées au cours de ce mois de juin.

Un total de 5 millions de doses de vaccin, issus de ces contrats, seront disponibles auxquels il faut ajouter 2,4 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson, dans le cadre de l’initiative de l’Union africaine ; et 4,3 millions de doses dans le cadre de l’intuitive Covax dont 600.000 doses ont déjà été livrées.

Commentaires:

Commentez...