Covid-19 : Aux hôpitaux de Kairouan, le taux d’occupation des lits a atteint 100%

Le directeur régional de la Santé à Kairouan, Mohamed Rouis, a qualifié la situation épidémiologique dans la région de « très dangereuse et effrayante ».

Le taux d’occupation des hôpitaux de la région a atteint 100% alors que le taux de contamination dépasse les 40%, a-t-il fait savoir hier, lundi 31 mai 2021.

Il a indiqué de 103 nouveaux cas positifs ont été enregistrés sur un total de 269 analyses, appelant les citoyens à respecter les protocoles sanitaires, à porter des masques et à respecter la distanciation sociale.

La situation épidémiologique à Kairouan inquiète plus d’un, à l’instar du conseiller auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Souhail Alouini qui a déclaré dans certaines zones, comme la délégation de Oueslatia, le taux d’infection a atteint une personne sur deux, soit 50%.

Dr Alouni a appelé les citoyens, en particulier les habitants de Oueslatia, à être prudents, vigilants et à respecter les protocoles sanitaires et les mesures préventives, notamment après la propagation de la souche britannique en Tunisie, caractérisée par une propagation rapide.

Commentaires:

Commentez...