Tunisie : 900 patients atteints du coronavirus pris en charge à domicile grâce à Covidar

Covidar est une initiative privée lancée en décembre dernier par un collectif de médecins et pharmaciens tunisiens exerçant en Tunisie et à l’étranger.

Selon Sonia Driss Ben Lamine, responsable et co-initiatrice de Covidar, cette initiative a pris en charge gratuitement et à domicile, environ 900 patients atteints du coronavirus, a indiqué mardi

Elle a précisé dans une déclaration à la TAP, qu’une équipe composée de 62 cadres médical et paramédical s’est constituée dans le cadre de cette initiative, qui prennent en charge bénévolement et gratuitement les patients Covid-19 à domicile.

La responsable a ajouté que les zones d’intervention de l’équipe médicale s’étaient limitée au début aux gouvernorats de Ben Arous et Monastir pour englober par la suite Djerba (gouvernorat de Médenine), Tozeur, Kélibia (gouvernorat de Nabeul) et Sfax.

« Dans le cadre de cette initiative, les personnes contaminées par le virus ou en phase précoce de la maladie doivent contacter le numéro vert 80106860, mis à leur disposition pour informer les médecins des éventuels symptômes de la maladie », a-t-elle expliqué, ajoutant qu’un médecin de l’équipe Covidar sera désigné pour faire le suivi de l’état de santé du patient.

Selon Belamine, un médecin traitant se déplacera au domicile du patient Covid-19 et fera le suivi de son état de santé durant une période de 10 jours, jusqu’à complète guérison. « Cette initiative a pour but de limiter le recours aux établissements hospitaliers et réduire la pression sur les services de réanimation » a-t-elle relevé.

Commentaires:

Commentez...