Officiel : Hausse des tarifs de l’eau potable

C’est officiel, le tarif de l’eau potable a augmenté.

La décision du ministère de l’Agriculture et des Ressources en eau a été publiée dans le journal officiel de la République tunisienne (JORT) en date du 19 mai.

Le nouveau tarif est comme suit:

  • 200 millimes par mètre cube si la consommation pendant les trois mois est égale ou inférieure à 20 mètres cubes.
  • 665 millimes par mètre cube si la consommation pendant les trois mois a varié entre plus de 20 et moins de 40 mètres cubes.
  • 810 millimes par mètre cube si la consommation pendant les trois mois a varié entre plus de 40 et moins de 70 mètres cubes.
  • 1120 millimes par mètre cube si la consommation pendant les trois mois a varié entre plus de 70 et moins de 100 mètres cubes.
  • 1290 millimes par mètre cube si la consommation pendant les trois mois a varié entre plus de 100 et moins de 150 mètres cubes
  • 1620 millimes par mètre cube si la consommation au cours des trois mois a dépassé 150 mètres cubes.

Ces tarifs concernent la consommation domestique.

En revanche, le prix du mètre cube à usage touristique a été fixé à 1620 millimes.

Le ministre de l’Agriculture par intérim Fadhel Kraiem avait annoncé en mars une hausse des tarifs de l’eau potable en Tunisie qui intervient dans le cadre d’un plan de sauvetage de la SONEDE.

En avril 2020, le gouvernement avait annoncé l’augmentation des tarifs de consommation d’eau potable, hors taxe sur la valeur ajoutée, pour les tarifications progressives et uniformes et pour la consommation domestique et touristique.

Commentaires:

Commentez...