Kais Saied reçoit le ministre égyptien des Affaires étrangères

Le chef de l’Etat Kais Saied, a reçu ce jeudi 22 avril 2021 le ministre des Affaires Etrangères égyptien, Sameh Choukri. Ce dernier a été charger de transmettre au président Kais Saied, une lettre de la part du président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi au sujet du dossier du barrage de la Renaissance.

Dans ce contexte, Kais Saied a exprimé désir de la « Tunisie de développer davantage les liens de fraternité avec l’Égypte et de promouvoir une coopération solide et des relations de partenariat au plus haut niveau pour plus de stabilité et de développement des deux pays ».

Kais Saied a réitéré sa position quant au soutien inconditionnel à l’Egypte. Il a affirmé, en effet, que la Tunisie se tient fermement aux côtés de l’Égypte dans divers forums régionaux et internationaux afin de parvenir à une solution négociée et juste concernant le dossier du barrage de la Renaissance.

Rappelons que le chef de l’Etat était récemment en visite en Egypte. Une visite qui a duré trois jours et durant laquelle plusieurs volets d’ordre diplomatique ont été discutés.

Commentaires:

Commentez...