Coronavirus : Hichem Mechichi évoque une « situation catastrophique » !

La Tunisie est-elle au pire moment de la pandémie ? Tous les indicateurs sont au rouge alors que la population observe un relâchement total au niveau de l’application des mesures barrières.

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est inquiété, hier dans des déclarations médiatiques, quant à la dégradation de tous les indicateurs épidémiologiques. Pour lui, la situation est catastrophique.

En visite au gouvernorat de Kasserine, il a annoncé que la Tunisie a renforcé ses capacités en matière de lits de réanimation et de sources d’oxygène, mettant en garde contre les conséquences du relâchement observé.

Le ministère de la Santé a annoncé que 2401 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés sur 8214 analyses effectuées en date du 15 avril 2021.

Par ailleurs, avec 1385 nouvelles guérisons, le total s’est élevé à la même date, à 232.643 sur les 281.777 personnes ayant contracté le virus.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique dans le pays, le ministère rapporte que la pandémie a fait, jusqu’au 15 avril 2021, 9639 morts après le recensement de 86 nouvelles victimes.

Commentaires:

Commentez...