Tunisie – Coronavirus : Hichem Mechichi exhorté à mobiliser les cliniques privées

Le député et chef de la commission parlementaire anti-corruption, Badreddine Gammoudi, a appelé à mobiliser les cliniques privées dans la lutte contre le coronavirus.

Capacités publiques dépassées, lits de réanimations épuisés, les médecins ont atteint le stade de tri des patients. Les nombres de contaminations et de décès sont de plus en plus effrayants mais les autorités continuent de compter sur les établissements publiques qui croulent sous la pression.

Dans un post publié jeudi 15 avril 2021 sur son Facebook, Gammoudi a déclaré que face à la détérioration de la situation épidémiologique et à l’accélération du rythme des contaminations au Coronavirus, le Chef du gouvernement doit mettre les cliniques privées à la disposition du ministère de la Santé, et les mobiliser pour accueillir les patients jusqu’à la fin de la pandémie.

Il y a un an, rappelons-le, Boubaker Zkhama, président de la Chambre nationale des cliniques privées, avait annoncé que les cliniques privées ont mis à la disposition du ministère de la Santé 400 lits répartis entre 150 lits de réanimation et 250 lits de prise en charge des patients covid.

Commentaires:

Commentez...