Tunisie – Coronavirus : Les patients hospitalisés, de plus en plus jeunes

La situation épidémiologique en Tunisie est très inquiétante voire très dangereuse comme le confirment tous les indicateurs qui sont désormais au rouge et Hanen Touiri, membre de la Commission scientifique de lutte contre le coronavirus.

Dans une intervention sur les ondes de Shems fm, elle a révélé que le taux d’occupation des lits de réanimation dans certains hôpitaux était passé à 100% et dans d’autres hôpitaux à 80%.

Elle a également relevé que les patients hospitalisés sont de plus en plus jeunes et ne se limitent plus seulement à des personnes âgées.

Son constat rejoint celui de Nissaf Ben Alaya, qui, elle aussi, ne cesse de tirer la sonnette d’alarme quant à la situation sanitaire très dangereuse.

La multiplication des cas et des décès causés par le coronavirus a été confirmée par la responsable, qui a annoncé que l’épidémie a fait 86 victimes en une seule journée. Un triste bilan enregistré hier, mardi 13 avril 2021.

Elle précise d’ailleurs que le niveau d’alerte est désormais « très élevé » dans 15 gouvernorats et « élevé » dans 7 gouvernorats et 111 délégations.

Ainsi, les propos de la porte-parole du ministère de la Santé ne font que confirmer ceux de ses collègues qui lancent, depuis des semaines, des alertes et des mises en garde contre la détérioration de la situation épidémiologique.

Faouzi Mahdi, ministre de la Santé, a reconnu, hier, que la situation est très grave, affirmant que seulement 10% des lits de réanimation sont encore disponibles.

Commentaires:

Commentez...