Des sociétés tunisiennes accusées de normalisation avec Israël

Le ministre du Commerce Mohamed Bousaid était présent ce lundi 12 avril à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) dans le cadre d’une séance d’audition.

Interrogé par certains députés sur une affaire de normalisation de certaines entreprises tunisiennes avec l’entité sioniste, le ministre s’est engagé à ouvrir une enquête pour revenir sur les dessous de cette affaire.

Bousaid a souligné qu’il existe « des constantes auxquelles on ne peut pas renoncer que ce soit dans la constitution tunisienne ou dans le cadre des accords arabes » ajoutant qu’il ne tolère aucune normalisation économique avec Israël.

Selon le député Noomane El Ich, une des entreprises tunisiennes travaillant dans le domaine de l’agroalimentaire et de la fabrication de pâte exporte ses produits vers une entreprise française qui exporte ces produits vers Israël.

Le député a appelé, dans le même contexte, le Comité d’analyse financière de la Banque centrale de Tunisie à ouvrir une enquête sur ce dossier, ainsi que sur la position de l’Etat tunisien sur le dossier de la normalisation avec Israël. « 

Commentaires:

Commentez...