« Deux Républiques, une Tunisie », Ennaceur réagit à la polémique

Paru il y a deux semaines, ce livre a provoqué une grosse polémique suite à des révélations faites par Mohamed Ennaceur, ancien chef de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP).

En effet, la polémique avait été déclenchée suite à la parution de son livre dans lequel il a privilégié l’hypothèse d’un coup d’Etat opéré par Youssef Chahed et soutenu par Ennahdha.

Dans son livre « Deux Républiques, une Tunisie », Mohamed Ennaceur a privilégié l’hypothèse selon laquelle les députés d’Ennahdha et de Tahya Tounes ont voulu provoquer une plénière extraordinaire en vue de constater la vacance du pouvoir et le remplacement du défunt président de la République Beji Caid Essebsi par le chef du gouvernement de l’époque, Youssef Chahed.

Depuis, les réactions ne cessent de se multiplier. Alors que Youssef Chahed a promis de porter plainte contre certaines parties qui ont instrumentalisé ces informations.

Réagissant à cette polémique, Mohamed Ennaceur a affirmé dans des déclarations médiatiques qu’il n’avait pas l’intention de provoquer une telle polémique ou de susciter les inquiétudes des Tunisiens.

« Mon livre est un témoignage pour l’histoire de la Tunisie », a-t-il expliqué ajoutant qu’il a simplement voulu présenté son expérience aux nouvelles générations.

Commentaires:

Commentez...