Le Kef – Coronavirus : Plusieurs établissements éducatifs fermés, cours suspendus ce samedi

Plusieurs établissements éducatifs relevant notamment de la délégation de Téjerouine dans le gouvernorat du Kef ont été fermés suite à la dégradation de la situation épidémiologique.

C’est la délégation régionale de l’Education qui a pris cette décision suite à la découverte d’un grand nombre de contaminations dans le milieu éducatif. Il a été également décidé de suspendre les cours ce samedi 3 avril dans tous les établissements de la délégation, mais aussi dans d’autres écoles du Kef.

Pour sa part, la partie syndicale a appelé à une intervention urgente de la part des autorités sanitaires pour diagnostiquer la situation et déterminer si le variant britannique du coronavirus était derrière la dégradation de la situation.

A Zaghouan, le comité régional de lutte contre le coronavirus a décidé de boucler deux régions connaissant une forte propagation de l’épidémie. Les mosquées, établissements scolaires, cafés et restaurants fermeront leurs portes pendant cette période, et ce après la découverte de quatre foyers de contaminations dans ces deux régions.

La situation épidémiologique ne cesse de se dégrader en Tunisie, alors qu’un relâchement total au niveau de l’application des mesures barrières est observé.

C’est dans ce sens que plusieurs régions et gouvernorats ont durci les mesures barrières pour casser les chaines de contamination causées notamment par le nouveau variant britannique.

A Bizerte, le gouverneur a décidé d’interdire tout rassemblement et de lever les chaises dans les cafés et restaurants. Il a été également décidé de privilégier le télétravail au maximum à Bizerte face à la nette détérioration de la situation.

Commentaires:

Commentez...