En pleine crise sanitaire, Ennahdha veut organiser une nouvelle manifestation !

archives

Alors que les contaminations repartent à la hausse et que le variant britannique se propage dans plusieurs gouvernorats, le mouvement Ennahdha a estimé qu’organiser une manifestation populaire serait une bonne idée.

A l’occasion de la journée de la Terre, Ennahdha a appelé ses adhérents à participer à une manifestation en signe de soutien au peuple palestinien.

Organisée par le bureau culturel central du mouvement, le rassemblement aura lieu demain, samedi 3 avril 2021, à l’avenue Habib Bourguiba.

ينظم المكتب الثقافي المركزي لحركة النهضة تظاهرة يوم الأرض بشارع الحبيب بورقيبة يوم السبت 3 أفريل 2021 على الساعة 13:30 🇵🇸🇹🇳

Posted by ‎حركة النهضة التونسية‎ on Thursday, 1 April 2021

Ainsi, malgré les avertissements du ministère de la Santé et l’opposition du comité de lutte contre le coronavirus à tout rassemblement en cette période délicate, Ennahdha appelle à des manifestations populaires sans se soucier, visiblement, des conséquences qui en découleront.

« Avez-vous entendu parler du coronavirus ? », s’interroge une internaute en commentaire. « Prière de modifier ou de reporter ce programme… La situation sanitaire dans le pays est très critique, ce n’est pas le bon moment pour organiser des manifestations ou des célébrations », appelle un autre citoyen.

Les dizaines de critiques postées en commentaire à l’annonce d’Ennahdha sur sa page Facebook changeront-ils la décision du mouvement ? Probablement pas. D’ailleurs l’histoire l’a prouvé à maintes reprises. Pour certains, l’intérêt partisan l’emporte sur l’intérêt national !

Commentaires:

Commentez...