Tunisie : Reprise des affrontements à Tataouine

Après une accalmie de très courte durée, les heurts et affrontements ont repris à Tataouine, dans la matinée de ce mercredi 31 mars 2021.

Des manifestants ont mis le feu à des pneus et bloqué la route, au niveau du croisement Ennour, rapporte le correspondant de la radio Mosaique fm alors que le calme était revenu après les heurts qui ont eu lieu hier, au niveau de la route principale reliant Tataouine et Médenine.

Hier, les forces de l’ordre ont du se déployer autour du siège du gouvernorat afin d’empêcher les manifestants d’y accéder. Ils ont eu recours au gaz lacrymogène pour disperser les protestataires qui ont répondu à l’appel du porte-parole de la coordination du sit-in Al Kamour, Tarak Haddad.

Les manifestants demandent au gouvernement de respecter les accords datant du mois de novembre 2020 et annoncés pour mettre fin à une crise sociale qui dure depuis trois ans. Les protestataires réclament surtout l’application de tous les points de l’accord signé avec le gouvernement et le départ du gouverneur de Tataouine.

Il est à noter que dix jeunes ont été arrêtés et cinq autres blessés, lors des échauffourées ayant eu lieu hier, entre manifestants et forces de l’ordre. Deux agent de la Garde nationale ont, également, été blessés.

Commentaires:

Commentez...