Tunisie : « La Baie des Anges », un des palais du clan Ben Ali, cédé à 20 milliards

Le palais de « La Baie des Anges », un des trois palais confisqués du clan Ben Ali, a été cédé pour une somme d’environ 20 millions de dinars.

Une source de « Gammarth immobilière » a assuré à Assabah News que toutes les procédures juridiques ont été finalisées et que l’opération de cession a rempli les conditions nécessaires.

La vente de cette propriété vient 10 ans après le lancement des travaux du comité national de gestion d’avoirs et des fonds, objets de confiscation ou de récupération en faveur de l’Etat « malgré les problèmes que ce dossier a rencontrés et qui ont provoqué un ralentissement du processus de cession », indique-t-on.

Selon la même source, il est prévu qu’au cours de l’année en cours, Gammarth Immobilière achèvera les procédures de cession d’un deuxième palais parmi les trois palais concernés par la confiscation.

Le palais « La Baie des Anges » est situé à El Kantaoui, gouvernorat de Sousse. Il a été construit sur la plus haute colline de la région, donnant directement sur le port touristique et s’étendant sur une superficie totale d’environ 13.844 mètres carrés.

Commentaires:

Commentez...