Tunisie : Kais Saied prêt à organiser le dialogue national

Recevant mercredi 24 mars, l’ancien ministre des Finances, Nizar Yaïche, le Président de la République, Kaïs Saïed s’est dit prêt à organiser le dialogue national.

En effet le chef de l’Etat a exprimé la volonté de la Présidence de la République d’organiser un dialogue national avec une large participation des jeunes à travers les moyens de communication modernes.

L’objectif est de formuler des propositions et des demandes, au niveau local, qui seront revues, ensuite, par des spécialistes dans tous les domaines aux niveaux régional et national pour aboutir à des solutions.

Selon le Président de la République, il s’agit d’élaborer à la fin un plan économique et social émanant du peuple lui même. Il a mis l’accent sur l’importance d’une volonté sincère pour prendre des décisions audacieuses permettant de sortir rapidement de cette crise et d’ aller vers un meilleur avenir.

Pour sa part Nizar Yaïche a donné une présentation détaillée sur la situation économique, celle des finances publiques et du budget, ainsi que les menaces directes de cette situation sur la sécurité nationale.

Il a présenté également des propositions et une vision pour pouvoir aboutir à des solutions et des réformes susceptibles d’aider le pays à sortir de la crise actuelle. Il a aussi présenté au Président de la République un nouveau système d’information tunisien développé, qui permet de présenter ces réflexions ainsi que d’autres dans le cadre d’un dialogue national.

Commentaires:

Commentez...