Sonia Rejeb : « Réjouissez-vous, Sofiene et Nadhir seront bientôt de retour ! »

Le dossiers des deux journalistes disparus depuis près de 7 ans en Libye a refait surface. Selon la famille de Nadhir Guetari, leur retour est imminent.

Sonia Rejeb, la mère du journaliste Nadhir Guetari, a annoncé, sur sa page Facebook, que son fils, ainsi que son collègue Sofiene Chourabi, seront bientôt de retour en Tunisie.

« Réjouissez-vous, ô Gafsiens, ô Tunisiens, ô monde, Nadhir reviendra avec Sofiene », a-t-elle écrit, quelques jours après avoir annoncé que les deux journalistes sont bel et bien encore en vie.

افرحي يما و في قبرك ارقدي و اتهني نذير الي مُتّـِي علي خاترو راجع لبلادو حرّ
افرح نضال و ارتاح خوك الوحيد جاي يوانس فيك…

Posted by Sonia Rajab on Tuesday, 23 March 2021

Il est à noter que Nadhir Guetari et Sofiene Chourabi sont portés disparus en Libye depuis le 8 septembre 2014.

Leur sort a été sujet à plusieurs histoires entre ceux qui confirment leur assassinat et ceux qui insistent qu’ils sont toujours en vie.

Lors de sa récente visite en Libye, le président de la République, Kais Saied, avait souligné la nécessité d’intensifier les efforts pour découvrir la vérité sur la disparition des journalistes tunisiens.

Quelques jours plus tard, Sami Guetari, père de Nadhir, a assuré détenir de nouvelles données qui prouvent que son fils et son collègue sont toujours en vie et se trouvent dans une prison libyenne.

Commentaires:

Commentez...