Affaire Cactus : Fin des poursuites contre Abdelwahab Abdallah et cinq DG de la TV nationale

Abdelwahab Abdallah, ancien conseiller de Ben Ali

Le 9 mars dernier, la chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Tunis a condamné, dans l’affaire Cactus Prod, le propriétaire de la chaine Al-Hiwar Ettounsi, Sami Fehri, à 8 ans de prison et Belhassen Trabelsi, à 10 ans d’emprisonnement.

Dans le cadre de cette affaire relative aux contrats publicitaires entre Cactus Prod et la télévision nationale, ils ont également ont écopé d’une amende de 40 millions de dinars.

Le tribunal avait décidé, par ailleurs, de ne pas condamner Abdelwaheb Abdallah et cinq anciens directeurs généraux de la télévision nationale, en vertu de la loi de réconciliation administrative.

Aujourd’hui, mardi 23 mars 2021, la justice a décidé de stopper les poursuites contre l’ancien conseiller de Ben Ali, Abdelwahab Abdallah et les cinq PDG de la TV nationale, le parquet du Pôle judiciaire et financier n’ayant pas fait appel des décisions émises par la chambre criminelle.

Rappelons que cette affaire, ouverte depuis 2011, concerne des dépassements commis par « Cactus Prod » sous l’ancien régime ayant notamment causé de grosses pertes financières à la Télévision Nationale.

Commentaires:

Commentez...