Tunisie : Des professionnels de la santé refusent la vaccination

CP : Karim Ben Saïd

Le vaccin est bien arrivé en Tunisie. Après le premier lot du vaccin russe, la Tunisie a reçu hier mercredi 17 mars plus de 93 mille doses du vaccin Pfizer-BioNtech.

Les premières personnes vaccinées en Tunisie ne sont autres que les professionnels de la santé largement exposés aux risques de contamination par le coronavirus.

Sauf que selon le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis Hechmi Louzir, un nombre de personnels de la santé refuse la vaccination pour diverses raisons.

« Ce taux est proche de celui enregistré chez les citoyens », a-t-il souligné sur les ondes de Shems FM. « Le taux de participation à la campagne de vaccination chez les citoyens et chez les personnes de la santé est presque le même », a-t-il insisté.

Il a tout de même annoncé que le taux de participation de la vaccination est passé de 20% durant le premier jour à 50% hier, mercredi 17 mars.

3259 doses de vaccin ont été administrées aux professionnels de la santé dans les secteurs public et privé, alors que le nombre cible est estimé à 10 milles.

Commentaires:

Commentez...