Hechmi Louzir : « Des millions de Tunisiens ont déjà développé une immunité contre le coronavirus »

CP : Anadolu Agency

Le département de la santé fait état de plus de 240 mille cas confirmés de coronavirus en Tunisie depuis le début de la pandémie. Toutefois, selon Louzir, des millions de Tunisiens ont contracté le virus et développé une immunité protectrice.

Le chef de la campagne nationale de vaccination, Hechmi Louzir, a déclaré que des millions de Tunisiens ont déjà développé l’immunité contre l’épidémie du coronavirus avant même l’arrivée des vaccins.

Invité sur Express fm, Louzir a expliqué que l’acquisition de l’immunité collective en Tunisie nécessite qu’environ 20 à 30 % de citoyens supplémentaires développent leur immunité contre l’épidémie.

Toutefois, cette stratégie ne fait pas partie des objectifs du ministère actuellement, note-il.

« Avec l’arrivée du premier lot du vaccin Pfizer, la vaccination des personnes âgées et des malades chroniques débutera en fonction de la gravité de leur état de santé, tout en poursuivant la vaccination des agents de santé », ajoute-il.

Dans un communiqué rendu public hier mercredi 17 mars, le ministère de la Santé annonce que 34 décès, dus au coronavirus ont été enregistrés le 16 mars 2021.

766 nouvelles contaminations ont été enregistrées, à l’issue des 4539 tests de dépistage effectués le même jour.

Le nombre des cas confirmés est passé à 243439 dont 210 375 guérisons. Le bilan total des morts est de 8463, depuis le début de l’épidémie.

Commentaires:

Commentez...