Tunisie : Le taux de participation à la campagne de vaccination en deçà des attentes

Malgré la mobilisation des ressources, la longue attente et les nombreuses campagnes de sensibilisation, les premiers concernés par la vaccination, à savoir les agents de l' »armée blanche », sont encore hésitants.

Ines Ayadi, conseillère du ministre de la Santé, a estimé que le taux de participation des agents du secteur de la santé à la campagne de vaccination contre le coronavirus est en deçà des attentes.

A ce jour, 3259 doses de vaccin ont été administrées aux professionnels de la santé dans les secteurs public et privé, alors que le nombre cible est estimé à 10 milles, ajoute-elle, ce mercredi 17 mars 2021 sur Mosaique fm.

En attendant une meilleure motivation de la part des personnes concernées par la campagne de vaccination, 93 mille doses du vaccin Pfizer arriveront aujourd’hui en Tunisie et seront, à l’instar du premier lot, destiné aux professionnels de la santé.

A cet effet, Ayadi a appelé les agents des deux secteurs à s’inscrire sur la plateforme Evax et à participer activement à la campagne.

Commentaires:

Commentez...