Hichem Mechichi a-t-il été « humilié » par la com’ de la Présidence ?

Le conflit entre Carthage et La Kasbah dure depuis plus d’un mois. A l’origine, un bras de fer entre Kais Saied et Hichem Mechichi sur fond d’un remaniement ministériel controversé.

Depuis, tous les canaux de communication entre les deux hommes ont été coupés et les habituelles réunions hebdomadaires entre Saied et Mechichi ont été suspendues.

Du côté des services de communication de Carthage, ce conflit ne passe pas inaperçu.

Alors que le président de la République s’est envolé ce matin, mercredi 17 mars, pour la Libye, c’est le chef du gouvernement, le maire et le gouverneur de Tunis qui étaient présents à son départ comme le stipule le protocole.

Sauf qu’en regardant l’album photo de cette cérémonie, publié par le palais de Carthage, on s’aperçoit qu’entre les deux hommes le blocage est bien réel. En effet, aucune photo ne montre un contact direct entre Kais Saied et Hichem Mechichi.

D’ailleurs, dans deux photos, on voit le chef du gouvernement placé au second plan, et sémiotiquement, c’est un message en soi. Hichem Mechichi a-t-il été encore une fois humilié par les services de la présidence ?

Ce geste fait échos à la Kasbah. Selon des sources citées par Mosaïque FM, les services com de la Kasbah ont fustigé ces photos publiées par la présidence. « C’est un geste qui n’est pas à la hauteur des protocoles et des traditions de l’Etat », a-t-on dénoncé.

Commentaires:

Commentez...