Gafsa : Sened annoncée municipalité touristique

En visite au gouvernorat de Gafsa, le ministre du Tourisme et ministre de la Culture par intérim, Habib Ammar, a annoncé  Sened une municipalité touristique.

Une décision qualifiée d’importante pour la région tant par les responsables que par les citoyens.

Ammar a expliqué que Gafsa a tous les moyens de devenir un pôle touristique, malgré quelques préjudices. « Sa richesse culturelle, son importance industrielle et l’activité agricole ancrée dans cette délégation font d’elle une région prometteuse », a-t-il soutenu.

Le ministre a assuré, ce dimanche 14 mars 2021, que l’objectif est de faire du tourisme un élément crucial dans le développement de Sened et de tout le gouvernorat.
« On appelle les citoyens de Gafsa à soutenir le secteur touristique et à le considérer comme une solution aux problèmes économiques », a-t-il indiqué.

Il a également estimé que la création d’un commissariat régional du tourisme à Gafsa permettra de mettre en œuvre la stratégie du département. Habib Ammar a rappelé que la conversion de Senad en délégation touristique permettra à cette dernière de bénéficier de toutes les subventions et avantages pour booster le secteur du tourisme dans la ville considérée comme la plus pauvre du gouvernorat.

« Senad devrait proposer un produit touristique tout au long de l’année et faire tourner la roue socioéconomique », a-t-il conclu.

Pour sa part le délégué de Senad, Naceur Rachdi a souligné l’importance de cette journée vu la richesse culturelle et historique de la zone.

Pour lui, la classification de Sened comme délégation touristique permettra un soutien direct de la part du ministère notamment au niveau de la présentation et de la promotion de la région dans l’objectif d’augmenter le nombre de visiteurs. Pour lui, il s’agit aussi d’une opportunité de créer de l’investissement et de l’emploi.

Optimiste, Rachdi espère même que Sened pourrait un jour, grâce au soutien du ministère et des citoyens, devenir un pôle touristique alternatif en proposant un produit différent des autres régions.

Un rêve partagé par des milliers de citoyens qui espèrent une amélioration des conditions de vie à travers le renforcement du secteur touristique.

Commentaires:

Commentez...