Fuite de Sami Fehri : La toile tunisienne retient son souffle !

Sami Fehri a-t-il fui la Tunisie ? La question se pose depuis l’annonce du verdict le condamnant à huit ans de prison ferme dans le cadre de l’affaire relative aux contrats publicitaires entre Cactus Prod et la télévision nationale.

Plusieurs sources rapportent que l’animateur et réalisateur tunisien a décidé de quitter le pays il y a quelques jours, et qu’il s’est dirigé vers l’Algérie. D’autres rappellent que les frontières tuniso-algériennes connaissent un faible mouvement, et que tout « fugitif » pourrait être facilement interpellé.

Pour sa part, le tribunal de première instance de Tunis 1 a assuré ne disposer d’aucune information à ce sujet.

Selon Mohsen Daly, porte-parole du tribunal, les arrangements et les procédures d’arrestation de Sami Fehri avaient été lancés conformément à la décision rendue contre lui.

« Aucune nouvelle de son évasion n’a été annoncée par les autorités compétente. Par conséquent, cette information n’est pas encore confirmée », a-t-il déclaré, ce jeudi 11 mars 2021 sur les ondes de la radio nationale.

Ce qui retient le plus l’attention dans cette affaire, c’est la sympathie observée chez les internautes tunisiens pour le patron d’El Hiwar Ettounsi.

Sur les réseaux sociaux, statuts et commentaires compatissants dénoncent le verdict qualifié de « lourd ». Certains internautes vont même se réjouir de la rumeur de la fuite de Fehri qui, à leurs yeux, demeure l’innocente victime d’une justice biaisée.

Enfin, jusqu’à confirmation ou démenti officiel, la vague de solidarité pour le moins inattendue se poursuit.

Notons qu’au moment de la rédaction de ces lignes, ni Sami Fehri ni son entourage n’ont réagi à ce sujet.

Affaire certainement à suivre…

Commentaires:

Commentez...