Tunisie : Un avion militaire en Chine pour rapporter le vaccin Sinovac

 

Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, qui promet depuis des mois une arrivée imminente du premier lot de vaccins contre le coronavirus, estime que l’Etat n’est pas responsable de ce retard alors que la première semaine du mois de mars est sur le point de s’achever.

« Nous avons achevé tous les textes juridiques, en un temps record et nous avons signé les contrats et payé les sommes demandées », a-t-il déclaré ce jeudi 4 mars 2021 sur les ondes d’Express fm.

Le responsable a ajouté qu’en plus de 30 mille doses du vaccin russe Spoutnik, un avion militaire s’envolera, au début de la semaine prochaine, vers la Chine où 300 mille doses du vaccin Sinovac seront récupérées. Ce vaccin, ajoute-il, obtiendra ce jeudi, une autorisation urgente de mise sur le marché tunisien. « On attend ces lots en plus des 93 mille doses du vaccin Pfizer qui arriveront en mars », note-il.

Le 26 février, la présidence de la République avait annoncé que l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo, a exprimé la disponibilité de son pays à fournir 100 mille doses de vaccination contre ce virus, dès que les mécanismes de transport du lot seront disponibles.

Commentaires:

Commentez...