Kasserine – Coronavirus : La région de Rehayet serait un cluster du variant anglais

Isolée et classée comme foyer de contamination, la région rurale de Rehayet, au gouvernorat de Kasserine, serait un cluster du variant anglais du coronavirus.

Le sous-directeur de la santé préventive à Kasserine, Moncef Mhamdi a confirmé que les résultats préliminaires des échantillons prélevés sur quatre personnes contaminées par le coronavirus dans la région de Rehayet, à Sbeitla, ont révélé la présence de la souche anglaise. Cette dernière est la cause de la propagation de l’infection dans le région, précise-t-il à l’agence TAP.

Mhamdi a expliqué que les enquêtes se poursuivent pour dénombrer les contaminations à Rehayet, classée comme un cluster, notant que le nombre de personnes infectées par le virus a actuellement dépassé les 55 cas tandis que le nombre de décès est passé à 5 décès, dont 3 décès au sein de la même famille.

Le comité régional de lutte contre le coronavirus avait décidé, lundi dernier, d’isoler la région de Rehayet, de fermer les institutions publiques et éducatives, les mosquées, les cafés et les centres de santé de base pour une période de dix jours avec déploiement de patrouilles sécuritaires à son entrée pour empêcher tout déplacement vers et depuis.

Commentaires:

Commentez...