La nouvelle variante du coronavirus, découverte en Tunisie

Le ministère de la santé a annoncé, ce mardi 2 mars 2021, la découverte de la nouvelle variante du coronavirus SARS-CoV-2 variant fromlineage B.1.1.7 en Tunisie.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé a appelé à faire preuve de vigilance et à respecter les mesures préventives et les protocoles sanitaires sachant que la propagation du Covid-19 se poursuit en Tunisie.

Hier, le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré 392 nouvelles contaminations au coronavirus sur 2378 tests de dépistage réalisés le 28 février 2021. Le ministère annonce également avoir enregistré, à la même date, 21 nouveaux cas de décès. Ainsi le bilan passe à 233.392 cas de contaminations et 8022 décès depuis le début de la pandémie.

Par ailleurs, le comité scientifique s’est réunit, aujourd’hui, pour évaluer la situation épidémiologique en Tunisie et présentera ses nouvelles recommandations à l’instance nationale de lutte contre le coronavirus sur les mesures devant être adoptées, les prochaines semaines.

Commentaires:

Commentez...