« Raqabah » dépose une plainte contre le ministre du Transport et des cadres de Tunisair

L’Observatoire Raqabah a déposé, ce mardi 23 février 2021, une plainte auprès du parquet conte le ministre du Transport et de la logistique, Moez Chakchouk, et de hauts cadres de Tunisair, ayant occupé des postes au sein de la compagnie depuis 2015.

La plainte de l’observatoire porte sur des dépassements, des contraventions financières, et des soupçons de corruption liés à des soldes de clients, et à des recettes commerciales de la compagnie, indique Raqabah, dans un communiqué publié ce mercredi 24 février, sur sa page Facebook.

Selon ce communiqué, Raqabah indique avoir présenté « des pièces à conviction à la justice confirmant ces soupçons, dont une copie du PV de la réunion du Conseil d’administration de Tunisair, du 28 décembre 2020, portant sur les états financiers de la compagnie de 2018 et 2019, ainsi que des trous dans les recettes de la compagnie au niveau de certaines de ses représentations commerciales à l’étranger ».

La plainte de l’observatoire vise notamment l’actuel ministre du Transport, Moez Chakchouk, les PDG de Tunisair de 2015 à 2021, les administrateurs de la compagnie, les membres du Conseil d’administration, les secrétaires généraux, les directeurs financiers centraux, les directeurs comptables pendant la période de 2015 à 2021.

"مرصد رقابة" يقاضي وزير النقل ومسؤولين كبار في "الخطوط التونسية" على خلفية شبهات فساد متعلقة باختلاسات كبرى في المداخيل…

Publiée par ‎مرصد رقابة Raqabah‎ sur Mercredi 24 février 2021

Commentaires:

Commentez...